Matam - Pour construire un centre de santé de dernière génération dans sa commune : Farba Ngom obtient un financement «spécial» d’un milliard
Dans 8 mois, la commune d’Agnam va être dotée d’un centre de santé de dernière génération. Le député-maire de cette localité, Farba Ngom a obtenu un «financement spécial» d’un montant d’un milliard pour la construction de ce centre de santé. En compagnie d’une délégation composée de conseillers, du sous-préfet des Agnam, du directeur de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (Agetip), le maire Farba Ngom s’est rendu jeudi sur les lieux devant abriter le centre de santé d’Agnam.
Ce centre de santé de la dimension d’un hôpital et dont le coût est estimé à 1 milliard de F Cfa va être construit par l’Agetip au village d’Agnam Civol. Selon le maître d’œuvre de cette infrastructure, ce sera un centre de santé complet, qui aura une policlinique, une maternité, un service d’ophtalmologie, d’odontologie et de dialyse. Selon le directeur de l’Agetip, El hadji Malick Gaye, ce centre de santé, qui sera composé de deux blocs opératoires aura une capacité plus grande que celui de Saint-Louis. On souligne également qu’il y aura toutes les spécialités de la pédiatrie à la gériatrie. Ce centre de santé prendra aussi en charge les malades souffrant d’insuffisance rénale. A en croire ces autorités rien ne manquera dans cette infrastructure dont les clés seront remises dans un délai de 08 mois.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.